When demographers play the Game of Thrones
Visages
When demographers play the Game of Thrones
Visages

GoT : des corps « masculins et normaux » ?

Img Teaser

Le corps est omniprésent dans Game of Thrones. Girond, glabre, difforme, musculeux à l’extrême, emmitouflé dans de la fourrure de castor ou nu et allongé sur le divan d’un bordel. Il y en a pour tous les goûts. En termes de sexualité et de nudité, le spectateur est aussi servi. Mais ce que les personnages font de leur corps influence-t-il leur risque de mourir ? Quelle idée farfelue ! Vraiment ? Pourtant, il nous semblait évident qu’un combattant avait plus de risque de mourir. Nous sommes partis de cette idée et nous l’avons déclinée. Fat shaming, retournement du stigmate... On vous dit tout ici.

Devenir démographe grâce à GoT : Les courbes de survie

Img Teaser

Rectangularisation des courbes de survivants. Késako ? Si vous ne comprenez pas encore cet énoncé, on ne peut pas vous en vouloir. Sauf si vous êtes démographe. Là ça craint quand même. Pour comprendre comment le fait de mourir de plus en plus tard se manifeste graphiquement, c’est ici que ça se passe. En plus, on situe Game of Thrones dans ce mouvement vers la rectangularisation !

Blanc Date de modif
EngSi vous avez les compétences linquistiques de Missandei, aidez-nous à traduire cette page en anglais (ou en valyrien si vous le maîtrisez).
Date de modif

Les incontournables

Vous sortez d'une journée de boulot mais vous devez encore sortir le chien, aller chercher les enfants à l'école et faire la popotte… Bref, vous n'avez que 30 minutes à accorder à notre site. Voilà donc une sélection de nos pages incontournables qu'il vous faut lire afin de tout savoir sur Game of Thrones. Et si vous êtes happés par la lecture… Tant pis pour les enfants, ils mangeront un gratin bien trop cuit !


Un monde violent



La mort frappe-t-elle vraiment au hasard ?



GoT : série féministe ou misogyne ?



Les calendriers



Les probabilités de décès des personnages



Qui sommes-nous ?