When demographers play the Game of Thrones
Visages
When demographers play the Game of Thrones
Visages

Méthodologie : espérance de vie et courbe de survie

Img Teaser

Dans Game of Thrones, il y a deux types de personnages : les starlettes qui entrent dès le début de la série pour se faire aimer et celles qui se font désirer en entrant plus tardivement. Et croyez-nous, cela complique la comparaison de la mortalité. Bah oui ! Jon Snow doit survivre à 7 saisons contre 2 pour le roublard Euron Greyjoy. Trois fois plus de saisons auxquelles survivre, trois fois plus de danger. Cliquez ici et on vous expliquera comment comparer la survie des personnages.

Loup, Lion, Dragon : qui meurt le plus ?

Img Teaser

Niveau jeux de pouvoir, Game of Thrones n'a rien à envier à une série comme House of Cards. Le Lion, le Loup et le Dragon, après avoir évincé le Cerf, se battent férocement pour le pouvoir. À grand renfort de ralliements et de trahisons, les allégeances se font et se défont. Le pouvoir d'une famille varie dans le temps. Une alliance puissante protège-t-elle de la mort les personnages qui lui ont prêté allégeance de la mort ? On vous dit tout ici !

Blanc Date de modif
EngSi vous avez les compétences linquistiques de Missandei, aidez-nous à traduire cette page en anglais (ou en valyrien si vous le maîtrisez).
Date de modif

Nous contacter

NousOui, c'est nous, Romane et Lucas ! Vous voulez en savoir plus sur nous avant de prendre le risque de nous contacter ? Cliquez ici ! vous avons présenté notre bébé. Comme la totalité des parents, nous aimons entendre des compliments sur notre rejeton ! Bon, si vous avez des suggestions faites-en nous part tout de même (on a dit suggestions, pas critiques : à votre amie d’enfance qui vient d’accoucher, vous ne dites pas « ton gosse est moche » mais « tu pourrais peut être mieux l’habiller ?  »). Mais non voyons, ne prenez pas de pincettes.

Dites-nous tout :

On répondra même à vos questions les plus précises : « c’est quoi un bêta i ?  ».

Alors non, notre site n’est pas un wiki pleinement participatif. Mais on compte sur vous :

Si vous savez aligner plus de quatre mots dans la langue de Shakespear et que vous voulez contribuer au projet, portez-vous volontaire pour traduire certaines pages !

Bon, on a certainement pas listé la totalité des points sur lesquels vous pouvez nous aider. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à coup sûr.

Vous pouvez envoyer un mail à Romane Beaufort et Lucas Melissent : contact@demographie-got.com